Une question que se pose beaucoup d’entre vous.

Les erreurs et les mauvaises affirmations

 

  • J’ai déjà une page Facebook. Tout le monde peut me trouver
  • Créer une page Facebook est plus facile que de créer un site internet
  • Maintenant que j’ai mon site internet, je n’ai plus besoin des réseaux sociaux ?

FACE BOOK

Des millions de marques et d’entreprises ont intégré les réseaux sociaux à leur stratégie commerciale, et Facebook est un élément central de toute campagne de marketing online qui se respecte. De surcroît, créer une Page Facebook est gratuit,

Sa fonction première

Facebook est avant tout un réseau social. Il n’a pas d’autre but que de vous permettre de créer votre réseau d’amis et de partager des informations avec eux.

Pour votre entreprise, une page Facebook pro peut être un formidable atout pour votre communication. Elle vous permet de partager des informations avec votre réseau, et de fidéliser ceux qui vous connaissent.

Une opportunité pour élargir un réseau existant

Lorsque vous créez une page Facebook pro, vous la partagez ensuite avec vos amis.  Likons-nous les uns les autres grâce à votre profil privé, qui de leur côté la partagent avec leurs amis, qui la partagent avec leurs amis, qui la partagent avec leurs amis… et ainsi de suite

La page Facebook pro peut donc être tout à fait un bon atout dans votre communication d’entreprise est donc un très bon moyen d’agrandir votre réseau en partant de votre carnet d’adresse personnel. N’hésitez pas lancez-vous !

Facebook est avant tout une entreprise commerciale

Facebook a commencé à diminuer la visibilité de certaines publications dans le fil d’actualités des utilisateurs. Désormais, seul un petit pourcentage de vos fans verra le contenu que vous postez sur votre Page. À moins bien sûr de sortir votre porte-monnaie pour acheter des publications sponsorisées

TROP DE PUBS, PAS ASSEZ DE PUBLICATIONS INTÉRESSANTES

N’oubliez pas

Les médias sociaux ne sont rien d’autres que des terres que vous louez à une grande enseigne. Vous ne disposez d’aucun contrôle sur cette plateforme. Vous n’en n’êtes pas le propriétaire et vous n’êtes pas non plus le propriétaire des informations que vous diffusez. Chaque plateforme dispose de ces propres conditions générales d’utilisations, des conditions qui peuvent être modifié à tout moment. Si l’une ou l’autre des plateformes vient à disparaître, toutes vos informations seront perdues.

Des questions demeurent

Mais que faites-vous des personnes qui ne sont pas dans ce cercle de connaissances, ou qui n’ont pas Facebook ? Ils pourraient aussi être intéressés par votre entreprise !

Comment fait-on pour vous trouver si personne de nos amis ne vous connaît ? Ou si on n’est pas sur FACEBOOK ?

UN SITE INTERNET :

Le moyen de toucher n’importe quel internaute

Contrairement à une page Facebook, le site Internet est accessible à tous les internautes

L’allié de vos services

L’avantage du site internet ? Être disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vos clients ou prospects ont perdu une information concernant votre entreprise (horaire d’ouverture, numéro de téléphone, adresse…) ? Un tour sur votre site leur permettra de la retrouver facilement.

Ils se demandent si vous proposez une prestation spécifique ? Une visite sur votre site répondra à leurs interrogations. Le cas échéant, ils verront un bouton « contacter » qui les invitera à vous poser la question par email.

Un blog pour qu’ils puissent suivre en temps réel votre activité, votre implication dans la ville et vos nouvelles réalisations.

Une présentation moderne

Vous êtes un professionnel. Le premier avantage à créer son site web est de paraître professionnel. Tous PROS qui se respectent ne peuvent imaginer leur carrière sans une réelle présence numérique.

Il optimise votre référencement local

Vous n’êtes sûrement par le seul artisan ou commerçant dans votre ville. Si vos concurrents ont tous un site internet, que va-t-il se passer lorsqu’un internaute va rechercher vos services près de chez lui ? Il va tomber sur les coordonnées des autres… Et une vente en moins pour vous !

Se faire connaître

Vous êtes une entreprise locale, commerçant, artisan, profession libérale , vous pensez que l’affichage dans certains points clés de la ville et le bouche-à-oreille sont suffisants ? Plus maintenant ! Évidemment, vous devez continuer à faire un travail de terrain, mais pensez aux nouvelles générations qui s’installent dans votre zone de chalandise. Elles ne connaissent encore pas le voisinage, ni forcément les « lieux de vie » où vous avez affiché votre pub.

Garder un lien avec sa clientèle

Pour la pérennité de votre petite entreprise, il est essentiel de fidéliser votre clientèle. Un site internet vous offre la possibilité de conserver un lien avec elle. Comment ? Pour commencer, vous pouvez créer une newsletter et inciter vos clients à s’y inscrire. Vous pourrez leur envoyer régulièrement vos offres, leur octroyer des promotions et communiquer simplement sur votre actualité.

Si elles ont besoin d’un artisan pour effectuer des travaux, elles auront le réflexe Google ! Un site internet s’avère être un moyen efficace de capter ces nouveaux résidents et d’accroître votre portefeuille client.

Renseigner ses prospects et clients H24

L’avantage du site internet ? Être disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vos clients ou prospects ont perdu une information concernant votre entreprise (horaire d’ouverture, numéro de téléphone, adresse…) ? Un tour sur votre site leur permettra de la retrouver facilement.

Ils se demandent si vous proposez une prestation spécifique ? Une visite sur votre site répondra à leurs interrogations. Le cas échéant, ils verront un bouton « contacter » qui les invitera à vous poser la question par email.

Un avantage indéniable :

Votre site web peut vraiment vous faire gagner de l’argent. Comment ? Tout d’abord, il aura un ROI (retour sur investissement) plus important qu’une Page Facebook, ensuite, vous pouvez le transformer en e-commerce où vous pourrez vendre vos produits ou vos services sans grandes commissions à donner à un intermédiaire (bien que Facebook permette également de vendre depuis sa marketplace, des produits physiques uniquement) et surtout vous êtes le (seul) maître à bord.

SITE + PAGE FACEBOOK : LE DUO GAGNANT

Créer un site Internet pour votre entreprise est un bon moyen de gagner en souplesse en termes de publication et de promotion. Vous gardez le contrôle sur votre contenu et sur votre design, vous êtes moins dépendant des perpétuelles mises à jour des conditions d’utilisation et des algorithmes de Facebook. Enfin, côté référencement, il est plus facile d’optimiser un site qu’une Fan page.

Ajouter à votre site pro un blog et une Page Facebook (et/ou votre compte Twitter, Google+ et Pinterest) présente un certain nombre d’avantages, dont celui d’améliorer votre référencement naturel sur Google.

FACEBOOK OU SITE INTERNET PROFESSIONNEL ?

Ne faites pas de choix, faites les deux

Les deux sont indissociables, il vous faut un site internet et une présence sur les médias sociaux.

Profitez à la fois du potentiel du site Internet pour atteindre le plus de personnes possibles, et fidélisez vos visiteurs en publiant régulièrement sur Facebook pour entretenir votre réseau et montrer que vous êtes une entreprise qui vit et qui bouge.

Ne voir que par les réseaux sociaux n’est pas une bonne idée sur le long terme.

SW Agency Inc utilise des cookies ? pour vous garantir la meilleure expérience sur son site ?. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez son utilisation ✔️ J'accepte