Pourquoi opter pour un site responsive ?

Pourquoi opter pour un site responsive ?

Le développement de la navigation mobile est exponentiel !

Selon une étude 42% du trafic de recherche sur Google, Yahoo et Bing provient du mobile les appareils iOS à eux seul produisent 27% du résultat.

Selon une autre étude on estime que trafic non issu des PC deviendra majoritaire en 2018. Celui-ci constituera 57% des échanges contre 38% actuellement. Une augmentation de trafic générée par les smartphones (+64%) et tablettes (+74%), le M2M (+84%) et les TV connectées (+35%) contre seulement +10% pour le trafic issu des PC.

Dans ces conditions, les propriétaires de site web ont tout intérêt à prendre en compte la navigation mobile dans la conception de leurs sites internet.

Un nouveau critère de pertinence pour les moteurs de recherche.

De plus c’est désormais officiel le moteur de recherche le plus sollicité par les internautes, Google Search a annoncé officiellement qu’il prenait en compte la navigation mobile des sites dans son algorithme de recherche.

Celui-ci envoie désormais des messages aux propriétaires de site web pour leur indiquer si l’ergonomie de leurs sites correspond bien aux critères de navigations attendus et met en garde : une mauvaise comptabilité vaudra désormais un moins bon classement dans son index de résultat.

Autrement dit si l’on souhaite être bien positionné sur les requêtes des internautes la navigation mobile est un critère à prendre en compte !

Cette nouveauté procède de la même logique que l’ajout d’un statut particulier pour les sites “mobiles friendly” il y a quelques temps par Google.

Comment alors avoir un site web qui correspond bien aux attentes des internautes sur mobile ?

Opter pour un site responsive !

Lors de la création de votre site, faites en sorte de vous assurer que celui-ci soit développé de manière responsive. Cela signifie que l’affichage des images, la disposition des textes va s’adapter en fonction de la taille d’affichage des différents appareils utilisés par vos internautes.

Il est important que les polices utilisées ne soient pas trop petites et que les icones cliquables ne soient pas trop rapprochées de manière à bien pouvoir sélectionner les onglets souhaités. Autant d’élément de navigation qui facilitent l’expérience utilisateur sur mobile qui vous permettront de ne pas perdre votre mobinaute.

Le responsive n’est donc pas un “gadget” mais participe pleinement à l’expérience utilisateur de vos internautes ! Un élément capital à prendre en compte lors de la création de votre site !

 

Vous voilà donc prévenu sur l’importance de l’optimisation mobile pour vos sites web !

SW Agency Inc utilise des cookies ? pour vous garantir la meilleure expérience sur son site ?. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez son utilisation ✔️ J'accepte