Beaucoup de clients se demandent sur quels mots clés se positionner pour acquérir le plus de visiteurs possible. Il s’agit d’une réflexion à engager avant la création d’un site. Les moteurs de recherche n’ont en effet aucun état d’âme à vous reléguer en bas de classement si vos contenus ne sont pas précis, explicites et soigneusement organisés en fonction des bons mots clés…

Trouver le bon équilibre

Pour déterminer les bons mots clés pour votre site web, il sera d’abord important de décrire avec précision votre activité. Des mots clés trop génériques auront pour effet non seulement de vous faire apparaître difficilement sur les résultats des moteurs de recherche, mais ne vous apporteront pas non plus un trafic qualifié.

En effet si votre entreprise se spécialise dans la vente de mobilier de jardin design, mieux vaut ne pas se positionner sur une expression comme “mobilier de jardin”. D’une part car vous serez en concurrence sur cette requête avec beaucoup d’autres sites qui n’ont rien à voir avec le votre, et les internautes qui vous trouveront avec ce mot clés risquent de ne pas trouver ce qu’ils recherchent. A l’inverse si vous choisissez des expressions trop spécifiques comme “table extérieure basse design chromée pour jardin” vous prenez le risque d’avoir des affichages très faibles puis ce que très peu d’internautes taperont votre expression sur les moteurs.

Le succès d’un bon affichage dans Google dépend donc en grande partie du bon équilibre à trouver sur la manière dont vous décrivez votre activité ou votre produit.

Un expression par page

Dans la même logique il est important de ne pas associer ensemble des mots clés qui sont différents. Si votre société vend des imprimantes et des écrans d’ordinateurs, l’erreur à ne surtout pas commettre serait de créer une seule page pour ces deux thématiques. Or c’est ce que font beaucoup de webmasters sans s’en rendre compte. En effet à un contenu flou et mal délimité Google préférera toujours une page répondant de manière précise à une attente de l’internaute ! La règle d’or : une thématique par page !

Choisir la bonne variante

Il est important de savoir que les mots clés au pluriel sont généralement bien moins utilisés par les internautes que les mêmes expressions au singulier. Par exemple l’expression “gant” génère tous les mois 22 200 requêtes alors que “gants” n’en fait que 4400. Il en est de même pour les expressions sans accent. Le mot clés “ecole de commerce” sans accent générera trois fois plus de clics que la même expression correctement orthographiée. Des nuances qui ont donc leur importance dans le positionnement et l’optimisation des pages de son site web !

Le référencement local

Autre point important pour bien faire apparaitre votre site sur les moteurs, mettre en avant le caractère local de votre offre ! Désormais Google mixe dans ses résultats les sites qui sont géo localisés et les requêtes plus génériques. En proposant un contenu axé sur des mots clés ancrés localement, vous avantagerez votre site dans les résultats de recherche pour tous vos internautes qui sont dans votre secteur. Par exemple si vous vous spécialisez dans la vidéo surveillance, au lieu de nommer votre page “Entreprise de vidéosurveillance”, vous pouvez la positionner sur “Entreprise de vidéosurveillance à Marseille”. Ainsi toutes les personnes basées à Marseille auront beaucoup plus facilement accès à vos contenus sur les moteurs de recherche.

SW Agency Inc utilise des cookies ? pour vous garantir la meilleure expérience sur son site ?. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez son utilisation ✔️ J'accepte