Health Design

L’équipe SW Agency est heureuse de vous présenter son offre destinée aux pharmacies et parapharmacies ! Un design élégant, une ergonomie performante dans un site vous permettant de faciliter la prise de contact, la présentation de votre boutique ou encore l’achat de produits en ligne! SW vous propose une immersion web afin de mieux appréhender nos services.

Tous vos services en ligne

Dépistage et bilan de santé

Conseils

Ordonnance en ligne

Parapharmacie

Infos et numéros utiles

Médicaments 

Pharmacie de garde

Agenda

Boutique

Et pourquoi ne pas proposer vos produits à la vente en ligne (soins corps/cheveux/visage, beauté, hygiène, maternité&bébé, bio, sport, solaire, minceur, vétérinaire) ! Paiement par CB en ligne.

QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN SITE INTERNET POUR UNE PHARMACIE ?

A-Par Désinfectant Antiparasitaire

NeoStrata Soin Visage

Noreva ActiPur Soin Visage

XL-S Medical

DÉCOUVREZ L’APPLICATION MOBILE DE VOTRE PHARMACIE

 

NOS TARIFS

 

Vous êtes intéressez par nos offres ?

N’hésitez pas à nous écrire. Nous prendrons contact avec vous par téléphone afin de parler de votre projet.

CONTACT HEALTH DESIGN

QUEL EST L’INTÉRÊT D’UN SITE INTERNET POUR UNE PHARMACIE ?

Tout savoir sur l’ouverture d’un site internet pour votre pharmacie.


La publicité est interdite aux pharmaciens. Est-ce le cas pour un site internet ?

Le contrôle de la publicité pour les médicaments est très réglementée, et internet ne déroge pas à ces contrôles. Il n’est pas possible de faire de la publicité ou du référencement pour des médicaments.

Mais il faut différencier communication et publicité. Un site internet est un outil de communication  qui peut diffuser de l’information fiable et contribuer à l’éducation santé. Cela permet au Pharmacien de fidéliser et de valoriser la notoriété de son officine.

Faire une lettre d’information, diffuser des documents d’information sanitaire et de prévention sont donc possible.

Pour faire de la publicité, sur les articles en promotion du moment par exemple, le pharmacien doit se conformer aux dispositions en matière de pratiques publicitaires du Code de déontologie. Une pratique publicitaire doit être «véridique et loyale, formulée avec tact et mesure, sans procédés et moyens contraires à la dignité de la profession.» (art.R 4235-30 et R.4235-22 CSP).

Ainsi donc ce qui est en pratique dans la pharmacie (espace de vente, comptoir et vitrine…) est réalisable sur internet. La publicité effectuée par un pharmacien est donc permise dans la mesure où elle procure aux internautes une information utile.

Que peut espérer un pharmacien de son site internet ?

Le site internet de l’officine va permettre au pharmacien de proposer de nouveaux services clients et donc de fidéliser sa clientèle, mais aussi lui apporter une visibilité pour développer sa notoriété.

Le site web permet de prolonger la relation client, de diffuser les informations relatives à son officine et de renseigner les e-patients sur son offre, ses prestations, ses promotions.

Internet est devenue l’outil de communication indispensable  auprès des jeunes actifs comme des seniors, il est donc primordial pour le pharmacien d’y être présent pour créer du lien avec sa patientèle, renforcer son rôle de conseil, développer l’achalandage et au final sa rentabilité.

La pharmacie est ligne :

  • Ne pas sous-estimer son impact au sein de l’officine. Si il est aisé de prendre en main l’interface de gestion d’un site internet e-commerce, il est beaucoup plus difficile d’en assurer la gestion quotidienne. (Logistique colis, référencement, web marketing, animation du site…) c’est un travail quotidien que le pharmacien ne peut effectuer seul.  Faire vivre un site e-commerce est un métier à part entière.Il faut en avoir conscience et par conséquent bien penser et concevoir son projet web e-commerce
  • Il faut savoir qu’un site e-commerce coûte cher. Le pharmacien ne peut «lésiner» sur les moyens financiers attribués à sa boutique en ligne.. Il lui faut le prestataire capable proposer une solution globale performante ! Ce n’est pas tant le coût du site en lui-même (c’est un investissement et non une dépense), mais le coût de son animation, sa dynamique, son référencement, son budget AdWords (Google) et Facebook, la création de contenu pour un blog, l’animation des réseaux sociaux d’un blog et la création des contenus etc.

Savoir se démarquer pour être visible

Regardez les innombrables sites de groupement: ils sont identiques ! Ce ne sont que des “copier-coller” qui nuisent au référencement et donc à la visibilité. Ne vous trompez pas et soyez certain que Google n’aime pas (et si Google n’aime pas n’attendez rien en retour !, Tous ces sites vitrine ont le même contenu.

Il vaut mieux passer par une agence web dont c’est le métier, qui vous fera un site à votre image avec un contenu unique, car votre pharmacie n’est pas la même que celle de votre voisin

SW Agency Inc utilise des cookies ? pour vous garantir la meilleure expérience sur son site ?. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez son utilisation ✔️ J'accepte