NaturoPATHE

Une médecine alternative

Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé
Quelles sont les techniques de la Naturopathie ?
L’objectif est de prendre conscience de ce qui se passe afin de pouvoir y remédier grâce aux techniques propres à la Naturopathie et entièrement naturelles. Les principales sont :  
  • L’alimentation
  • L’activité physique
  • La psychologie, la bonne gestion du stress et des émotions
  • Les plantes: plantes naturelles sous forme liquide ou en gélules, huiles essentielles, gemmothérapie (bourgeons des plantes), Fleurs de Bach (côté émotionnel)
  • L’hygiène de vie
Une médecine alternative ?

L’outil naturopathique est réellement puissant d’autant plus qu’il va vous permettre de vous rapprocher de vos aspirations de vie.

La Naturopathie est complémentaire à la médecine allopathique.

La Naturopathie est reconnue comme « médecine non conventionnelle » par le Parlement Européen et comme « médecine traditionnelle » par l’O.M.S., aux côtés des médecines chinoise et ayurvédique.

Dans quels cas consulter un naturopathe ?
Les consultations naturopathiques s’adressent à tous, bien portants ou malades. Votre naturopathe est le mieux placé pour pouvoir vous accompagner de manière individualisée en fonction de vos antécédents, de votre état et des symptômes. En prévention : c’est l’idéal, à tout moment de votre vie. Vous voulez obtenir des moyens de rester en bonne santé et également de vous rendre pleinement acteur de vos choix dans ce domaine. En présence de troubles fonctionnels : délicats à identifier car ils se situent à mi-chemin entre la santé et la maladie, ces troubles révèlent souvent un état chronique et un organisme déséquilibré sur les 3 plans (physique, psychique et émotionnel). Vous voulez revenir sur le chemin de la santé, par des méthodes naturelles et en vous prenant en charge personnellement et de manière responsable. En cas de pathologie : la complémentarité avec la médecine traditionnelle prend ici tout son sens. Vous voulez donner à votre organisme les moyens de supporter au mieux les traitements médicaux, d’éliminer les toxines, ce qui entraînera un gain d’énergie. Vous voulez également comprendre la ou les cause(s) de cette maladie : l’aspect psycho-émotionnel de la naturopathie et ses outils vous y aideront.
Ma consultation peut-elle être remboursée ?

La naturopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

De plus en plus de mutuelles de santé proposent des contrats comprenant une prise en charge forfaitaire. Ddmandez à votre Mutuelle Santé

Qu’est ce que la Naturopathie?

La Naturopathie c’est avant tout un art de vivre, une hygiène de vie pour une santé au naturel, et beaucoup de bon sens : bien se nourrir, se reposer, se dépenser, respirer, profiter de la nature sous toutes ses formes et de ses bienfaits…

Médecine holistique, elle prend en compte l’individu dans sa globalité : sur le plan physique, mental, social, énergétique, voire spirituel.

Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), c’est une médecine naturelle, non conventionnelle et préventive, qui vise à préserver, relancer ou optimiser la vitalité (énergie) de la personne pour lui permettre de se guérir par elle-même. Et ce, en « s’attaquant » aux causes identifiées des troubles, bien avant les symptômes.

LES BIENFAITS DE LA NATUROPATIE

La naturopathie est une philosophie du vivant, un art et une science de la santé, avec une approche holistique de l’être humain, unique, pour stimuler la capacité d’auto-guérison des corps physique et énergétique grâce à une médecine naturelle.

NATUROPATHIE

C’est un enseignement de prévention et d’accompagnement pour l’éveil d’une bonne vitalité car “Le microbe n’est rien, le terrain est tout” Pr Claude Bernard. Le naturopathe s’appuie sur un large éventail de thérapies naturelles.

ALIMENTATION

Normaliser le terrain, réguler les fonctions, donner ce qui manque, enlever ce qui agresse… Voilà le rôle de l’alimentation vivante et naturelle car seule la VIE nourrit la vie. La nutrition influence notre santé tant en prévention qu’en accompagnement des pathologies.

HYGIENE DE VIE

Pour conserver son capital santé, il faut avoir connaissance des conditions qui respectent cette intelligence vitale, notre bien le plus précieux. “Avant de chercher à connaître les conditions anormales qui font la maladie, il faut connaître les conditions normales qui font la santé” Dr Antoine Bechamp.

PSYCHO EMOTIONNEL

Devenu le symbole de notre monde, le stress est à l’origine de nombreux troubles. Rechercher l’homéostasie en reprenant le pouvoir sur sa vie par des techniques doucest, c’est s’assurer d’une stabilité interne de l’organisme et d’une bonne gestion des émotions

DANS QUELS CAS CONSULTER ?

Parce que la naturopathie a pour vocation de stimuler les capacités de défense et d’auto-guérison du corps et de traiter les causes premières des troubles, cette technique globale peut vous accompagner pour tous types de problèmes, quel que soit votre âge.

Comment se passe la consultation?

La consultation Naturopathique est un moment d’écoute et d’échange.

Pour vous apporter des conseils adaptés au travers d’un Programme d’Hygiène de Vie Personnalisé élaboré ensemble, en piochant parmi les 10 techniques naturelles à sa disposition :

 –       réglage alimentaire (nutrition & diététique),

–       gestion du stress,

–       exercice physique,

–       nettoyage du corps aidé par les plantes,

–       mais aussi faire appel ou conseiller le recours à l’hydrologie (usage de l’eau), les massages, la réflexologie, les respirations et autres techniques énergétiques et vibratoires.

JE PEUX VOUS AIDER ?

Accompagné(e)par votre Naturopathe, vous apprenez ainsi à devenir autonome, responsable et acteur vis à vis de votre santé.

Entamer une cure detox,

Changer la façon de vous nourrir

Favoriser votre grossesse et vous accompagner

Arrêter de fumer

Très souvent, on a recours à la Naturopathie en cas de troubles fonctionnels ou pathologiques (en accompagnement de la médecine allopathique et d’un diagnostic médical)

Les conseils délivrés ne constituent pas une ordonnance médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer la visite chez votre médecin ni se substituer au traitement médical prescrit. Ne jamais interrompre un traitement sans l’accord de votre médecin traitant ; lui seul est habilité à modifier son ordonnance.

Qui suis je ?

John Dee

Naturopathe, j’ai suivi des formation à la fois sur l’alimentation santé, le fonctionnement du corps humain aussi bien sur le plan physique que psycho-émotionnel.

vos prestations

Mon blog conseil & actualité

VOUS CONTACTER ET PRENDRE RENDEZ-VOUS

Vous contacter

1 + 13 =

Pourquoi choisir SW Agency

 

%

Personnalisé

%

Administrable

%

Référencement SEO

%

Expert